Mode Julien-Fournie-par-Pavel-Ch

Published on janvier 23rd, 2015 | by Simon Laforce

0

Julien Fournié et son dépaysement maîtrisé

Pendant que la mode masculine défile et présente ses collections à Paris, les derniers ajustements se font dans les ateliers pour les présentations Haute Couture.

Julien Fournié, ce créateur de Couture Parisienne, de prêt-à-porter de luxe et d’accessoires, que nous connaissons depuis quelques années se prépare à dévoiler sa douzième collection en nom propre.

Julien-Fournie-par-Pavel-Ch

Cette dernière sera un subtil hommage aux femmes de ce continent berceau de l’humanité.

Les imprimés dessinés par le couturier évoqueront ici et là, la faune sauvage, des masques, des visages, des calligraphies et autres symboles de l’Afrique. Comme le souligne le créateur, aussi bien reines égyptiennes que beautés touaregs, les femmes de la collection évolueront dans un dépaysement maîtrisé.

Julien-Fournie-PE15_themode

Julien Fournié qui avait fait ses premiers pas aux côtés des grands noms tels Jean-Paul Gaultier et Claude Montana pour ne citer qu’eux, fût également Directeur Artistique de la Maison Torrente Haute Couture au début des années 2000 puis de la marque casual chic Ramosport.

Après ces 10 années au service de ces belles entités, c’est en 2009 qu’il décide de fonder sa propre Maison éponyme. Son statut de lauréat du Grand Prix de la Création de la Ville de Paris en 2010 ainsi que ses premiers défilés lui ont valu d’accéder au prestigieux calendrier officiel de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et des Créateurs de Mode depuis janvier 2011 en tant que membre invité.

Soulignons que « Première Pulsion », sa précédente collection en juillet 2014, radicalisait son style, il avait su faire chanter les noirs, il avait trouvé des inspirations fortes dans un univers à la David Lynch. Le créateur avait su séduire la presse et les acheteurs aussi bien par l’intégration de quelques pièces de prêt-à porter aux lignes justes et en parfaite harmonie avec les silhouettes de la couture que par le choix de ses matières toujours plus nobles avec de beaux imprimés.

Julien-Fournie-AH15_themode

Espérons que cette nouvelle collection à venir soit à la hauteur et dans la continuité du travail qu’il fournit avec l’ensemble de ses collaborateurs.

©Portrait Julien Fournié par Pavel Chikrin / Visuels Preview Couture Printemps Été 2015: Photo de Joana Lorenzo; Maquillage de Nicolas Degennes; Coiffure de Stephen Low pour Neville / Visuels Collection Automne Hiver 2015 – Totem
http://julienfournie.com/  

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


Back to Top ↑