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Published on mai 18th, 2015 | by Simon Laforce

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Balmain et H&M lancent le mouvement fédérateur: #HMBalmaination

Si le géant de l’habillement Suèdois est fier d’annoncer cette nouvelle collaboration avec une grande Maison de Mode, les followers d’Olivier Rousteing le seront encore plus car ils pourront tous, sans exception, s’offrir une pièce de l’iconique Maison Balmain par H&M à partir du 5 novembre prochain.

Hier soir, le jeune directeur artistique de ce bastion du luxe français et ses amies, Kendall Jenner et Jourdan Dunn, ont dévoilé les toutes premières pièces de la collection sur le tapis rouge des Billboard Music Awards.

C’est par le biais des réseaux sociaux, que les enseignes H&M et Balmain ont invité leurs fans à rejoindre le mouvement fédérateur: #HMBalmaination.

« Je veux m’adresser à ma génération : voilà mon objectif en tant que designer. H&M m’a donné l’opportunité unique d’ouvrir l’univers de la maison Balmain au plus grand nombre, d´offrir une part de rêve et de créer #HMBalmaination : un mouvement convivial à l’échelle mondiale, porté par un hashtag. Cette collaboration m’a parue tout à fait évidente : H&M est une marque qui s´adresse à tout le monde. L’objectif est d’appeler à plus d’unité, ce que je soutiens pleinement », explique Olivier Rousteing, le directeur artistique de la Maison Balmain.

« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir Balmain comme designer invité chez H&M et de proposer une expérience vraiment attrayante pour tout le monde. Cette combinaison entre l´héritage haute-couture et l’inspiration urbaine fait de Balmain une marque au style unique, à la fois somptueux et moderne, mais aussi sensuel et dynamique. Une marque qui est aussi étroitement liée au monde du spectacle et de la musique, ce qui apporte un nouvel élément de surprise », confie Ann-Sofie Johansson, Creative Advisor pour H&M.
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Rappelons que cette Maison de Couture Parisienne fondée en 1945, par Monsieur Pierre Balmain est restée fidèle à la vision et à l’esprit de son fondateur. Elle se veut synonyme d’énergie, de joie, d’amusement et de liberté, des concepts universels.
Passé après le grand Christophe Decarnin qui avait su relancer cette belle maison un peu endormit, Olivier Rousteing a su pour sa part, développer une identité unique pour la marque, à la fois respectueuse de son héritage haute-couture mais également ancrée dans le présent, tout en faisant preuve d’une sensibilité incontestable vis-à-vis de l’univers des célébrités.
Le fait de mettre à l’honneur le charme « pop » de la marque par le biais d’une collaboration avec H&M s’est donc imposé comme un choix naturel.
Disponible à partir du 5 novembre dans une sélection de 250 magasins à travers le monde ainsi qu’en ligne, cette collection proposera des vêtements et des accessoires pour femmes et pour hommes.
www.balmain.com
www.hm.com
 
#HMBalmaination
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About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


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