Published on octobre 24th, 2014 | by Simon Laforce
0Avant les 10 prochaines années
Le lancement de la nouvelle collection tant attendu ALEXANDER WANG x H&M coïncide avec les 10 ans de cette fabuleuse aventure des collaborations du géant Suédois avec les designers de renoms.
Afin de célébrer cette décennie de collections entre H&M et les Maisons de Mode, H&M est fière de présenter « THE FIRST TEN YEARS », un ouvrage retraçant l’histoire de chacune de ces 14 capsules que l’on doit aussi en grande partie au talent incontestable et à la personnalité de Margareta van den Bosch, Creative Advisor d’H&M.
Depuis la première avec Karl Lagerfeld en 2004, jusqu’à celle réalisée avec Alexander Wang cette année, chaque designer aura un chapitre qui lui sera consacré.
Cela sera l’occasion de se pencher à nouveau sur ce phénomène de collaborations en passant en autre par Sonia Rykiel, Lanvin, Marni, Versace, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli, Stella Mc Cartney ou encore Maison Martin Margiela pour ne citer qu’eux.
Ce livre sera vendu au prix de 29.99€ dans une sélection de boutiques le 6 novembre prochain à l’occasion du lancement de la collection ALEXANDER WANG x H&M et 25% des ventes de ce livre seront reversés à l’UNICEF.
©H&M
©H&M / Sonia Rykiel 2009_Sonia Rykiel for H&M - Launch event at the Grand Palais in Paris 2009