Mode

Published on décembre 13th, 2012 | by Simon Laforce

0

Shopping en lettres capitales

Pour préparer son shopping de Noël dans la capitale, rien de tel qu’un petit tour dans une sélection de nouvelles boutiques parisiennes.

Acqua Di Parma, la marque qui symbolise le raffinement Italien, vient d’ouvrir son tout premier écrin au cœur du Marais. Cette boutique rend hommage au style Italien avec son concept incorporant des éléments architecturaux de la ville de Parme. Un mélange parfait de cuirs et de mobilier fabriqués par des artisans italiens, avec le design Art Déco des flaconnages. L’ensemble des lignes de la maison sont présentées dans une totale harmonie.

ACQUA DI PARMA – 6, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris. www.acquadiparma.com

La maison de prêt à porter féminin et d’accessoires Chloé prépare l’ouverture de sa 50ème boutique dans le monde, rue Saint-Honoré, à Paris.

Entre Claire Waight, la directrice de création de la marque et l’architecte parisien Joseph Dirand, le feeling est passé très rapidement. Le maître d’œuvres est en symbiose avec la maison et il a su exprimer par le choix de ses matériaux, de ces formes et de ces couleurs, l’ADN de la maison Chloé. Cette boutique « vitrine » de 475m² sur deux étages est aménagée autour d’un patio avec une belle terrasse arborée.

La boutique est baignée de lumières grâce aux baies vitrées et aux verrières de l’immeuble.

A cette occasion, afin de célébrer l’ouverture mi-décembre, la maison Chloé édite en 30 exemplaires numérotés et gravés, une version limitée du sac « Alice », en modèle medium au coloris exclusif « Stem Ginger / Gold Savannah ». Ces 30 sacs collectors seront disponibles uniquement dans cette nouvelle boutique Chloé à partir du 20 décembre 2012 au prix de 1500€.

CHLOÉ – 253, rue Saint-Honoré 75001 Paris. www.chloe.com

Le célèbre jeanneurs FREEMAN T. PORTER est à la conquête de Paris avec sa toute première enseigne à son nom.  Située rue de Marseille, près du canal Saint Martin, cette boutique de 210m² dans un esprit industriel côtoie les marques installées dans ce quartier comme APC, Agnès B, WESC… L’occasion pour les adeptes de la marque née dans les années 90, de retrouver l’ensemble de ses collections Homme et Femme.

FREEMAN T. PORTER – 8, rue de Marseille 75010 Paris. www.freemantporter.com

La très célèbre marque de cosmétique Kiehl’s qui ne compte pas moins d’une quinzaine de points de vente et boutiques dans Paris vient d’ouvrir les portes d’un nouvel espace rue du Faubourg Saint- Antoine, près de la Bastille. L’occasion parfaite pour la marque de faire également un grand « coup » de communication. De nombreuses personnalités se sont mobilisées et ont illustré des affiches Mr Bones pour soutenir Enfance et Partage dans sa lutte contre la maltraitance. De Chiara Mastroianni, à Charlotte Rampling en passant par Antoine de Caunes, Jane Birkin, Jean-Charles de Castelbajac, Jérôme Dreyfuss, Nathalie Rykiel, Chantal Thomass, Kenzo Takada, Maréva Galanter, Dolorès Chaplin, Elsa Zylberstein, Bob Sinclar, Helena Noguerra, Louis-Marie de Castelbajac, Cécile Togni, Yazbukey, Tsumori Chisato, Bruno Collin pour le WAD… Tous ont répondu à l’appel dans le cadre de cette action « Meet Mr. Bones ». Lors de la soirée d’inauguration, orchestré par Laurent Guyot et son équipe le 6 décembre dernier, un grand nombre d’artistes ayant participé à l’opération sont venus promouvoir l’exposition aux côtés de Nathalie Debras, Directrice générale Kiehl’s France.

La collection visible encore jusque mi-janvier regroupe une cinquantaine d’œuvres exposées dans la boutique où les clients peuvent faire l’acquisition de leur propre paper doll pour le personnaliser à leur tour. L’intégralité des ventes sera ensuite reversée à l’association. Trois autres Mr. Bones dessinés par Marina Fois, Julie Depardieu et Ariel Wizman sont également disponibles à la vente en magasins et sur kiehls.fr au prix de 5€.

C’est donc une double raison de venir faire du shopping dans cette nouvelle boutique Kiehl’s.

KIEHL’S – 55, rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris. www.kiehls.fr

La Comédie Humaine, cette toute jeune marque de mode masculine qui avait sa boutique en ligne sur Internet depuis mai 2012 a ouvert à la rentrée de septembre, son espace au public dans une boutique / atelier aux faux airs de cabinet de curiosité Balsacien à deux pas du canal Saint Martin. Ce quartier qui fut l’un des plus populaires de Paris, est aujourd’hui devenu le théâtre des nouveaux créateurs français. C’est dans cette atmosphère contemporaine, empreint d’originalité et feutrée de 80m² qu’il est possible de retrouver l’intégralité de la collection de la marque avec également une sélection de produits de marques pointus de l’univers masculin, allant d’une collaboration avec la célèbre maison de gants Causse à une sélection de tisanes de chez L’Infuseur ou encore, les soins Le Baigneur…

LA COMEDIE HUMAINE – 24, rue Yves Toudic 75010 Paris. www.lacomediehumaine.com

La célèbre maison britannique Paul Smith vient d’ouvrir une cinquième boutique à Paris, dans le 7ème arrondissement. Cette nouvelle adresse est, pour la première fois à Paris pour la marque, totalement dédiée à la femme avec les collections prêt à porter et accessoires « Paul Smith Women’s Mainline », « Black Label » et « Men Only ».

Le design de la boutique est en parfaite harmonie avec les collections mais également à l’image de Sir Paul Smith. Les luminaires, le mobilier, la décoration est en accord avec l’univers de la marque et des boutiques Paul Smith. La boutique est divisée en 3 zones, avec un espace particulier pour les accessoires et chaussures de la ligne « Men Only » qui n’est pas sans rappeler la boutique de Mayfair à Londres, la ligne principale « Paul Smith Women’s Mainline » ou les murs sont tapissés de photographies d’Irving Penn  et la ligne « Black Label » dans un espace surplombé par un lustre multicolore en cristal Murano avec des aquarelles très britishs aux murs.

Les cabines d’essayages n’ont rien à envier aux salons des boutiques de Haute Couture, elles sont confortables, spacieuses et lumineuses.

De ce fait, l’adresse du boulevard Raspail sera donc consacrée à l’homme.

PAUL SMITH – 32, rue de Grenelle 75007 Paris. www.paulsmith.co.uk

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


Back to Top ↑