Beauté

Published on juillet 10th, 2013 | by Simon Laforce

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Esthederm Vol 1 : 35 ans d’innovations solaires

La célèbre marque de beauté Institut Esthederm a fêté cette année ses 35 ans.

La gamme ultra-complète aussi bien en soin solaire qu’en soin « classique » est plébiscitée par tous, comme le dit la formule, l’essayer c’est l’adopter !

C’est en 1978 que Jean-Noël Thorel lance Institut Esthederm. Ce docteur en pharmacie, biologiste et spécialiste de la cellule se souvenait étant enfant de ne pouvoir s’exposer aux rayons du soleil sans être brulé ou avoir de violentes réactions cutanées. A l’époque, le marché des produits solaires était binaire, d’un côté, la graisse à traire, la bergamote et autres produits « miraculeux » pour ressembler à des bouts de bois, de l’autre, les produits « anti-solaires » vantant les bienfaits de cette protection absolue face aux dangers des UV et qui prônait cette fois-ci les Nosferatu et autres Morticia.

Pour le fondateur de la marque, le mot « anti-solaire » était déjà très déplaisant, car, sans soleil, pas de vie. Ce qui fit le succès de ses produits et encore aujourd’hui 35 ans après, c’est une nouvelle approche de la biologie du soleil consistant à faire de ce dernier, un acteur positif de chaque produit solaire. C’est un véritable soin qui adapte la peau au soleil avec la meilleure sécurité. L’abus de soleil est un danger mais son absence aussi, grâce à son apport de vitamine D, c’est un antidépresseur naturel.

Comme le souligne son fondateur : « Depuis 35 ans, chaque soin solaire Institut Estherderm est unique et spécifique, pour répondre aux différents besoins de chaque phototype en fonction de la nature de l’ensoleillement ».

Il faut savoir adapter sa peau et non pas se surprotéger, la meilleure des protections étant un bronzage dosé et contrôlé. Les peaux ne sont pas toutes identiques face aux rayons et l’indice de protection (SPF) n’est pas un indicateur suffisant.

Ci-dessous, quelques produits d’évolution de la gamme solaire de son lancement en 1978 à nos jours.

Karin Viard, Axelle Laffont, Elisa Tovati, Valérie Benguigui, Daphné Roullier ou encore Emmanuelle Devos, ces femmes ont toutes en commun un attachement particulier aux différents produits de la marque.

Ces produits sont classés par « packs » de couleurs.

Orange, les Soins Protecteurs Bronzants pour bronzer en toute sécurité.

Blanc, les Soins Protecteurs, pour permettre l’exposition et pour faire écran au soleil.

Bleu, les Soins Après-Soleil, pour ressourcer la peau après l’exposition.

Marron, les Soins Reflets de Soleil, ce sont des produits de maquillage et auto-bronzants qui permettent de garder un teint ensoleillé toute l’année.

A suivre…

www.esthederm.com

 

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About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


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