Beauté

Published on février 12th, 2014 | by Simon Laforce

0

Le b.a.-ba des parfums

Deux maisons de mode iconiques aux parcours parallèles – dont les premières lettres du nom font qu’un grand nombre de fashionistas s’émerveillent en y pensant – présentent une fois de plus une nouvelle fragrance et hasard du calendrier ou pas, se retrouvent face à face autour de la rose.

Balenciaga et Balmain, deux Maisons de Couture créées dans les années 40, par deux grands messieurs, Cristobal Balenciaga et Pierre Balmain. Ces Maisons ont traversé des décennies avec des dernières années, marquées par des designers qui ont fait que ses marques se retrouvent au premier rang de la mode mondiale.

Nicolas Ghesquière, le « designer visionnaire » aux looks futuristes et graphiques chez Balenciaga, Christophe Decarnin le roi du « punk-rock couture » chez Balmain ont écrits de belles heures pour ces deux grandes marques de luxe.

A ce jour, Olivier Rousteing est à la tête du style chez Balmain et Alexander Wang chez Balenciaga. Pour ces deux nouveaux directeurs artistiques, un nouvel exercice s’imposait à eux, prendre part à l’élaboration de la nouvelle fragrance de la Maison pour laquelle ils officient.

Ce premier parfum Balmain par Olivier Rousteing se veut glamour, élégant, aux allures de la silhouette d’une femme audacieuse et forte de caractère. Le flacon bijoux au plongeur recouvert de tulle noir évoquant un talon aiguille renferme un jus surprenant par un accord de rose cristalline, d’orchidée Sharry Baby aux accents chocolatés, d’iris et de jasmin de nuit.

Ces notes florales s’entremêlent avec les rondeurs des bois de cachemire et d’amyris et quelques touches de cuir Barénia velours.

Ce nouvel opus de la maison est gourmand sans être sweet et  il devient capiteux sur la peau comme le souligne Emilie Coppermann, à qui nous devons ce nouveau féminin.

Extase, exaltant, explosif, excitant, extrême…

Ces mots désignent parfaitement ce nouveau parfum du nom d’EXTATIC.

« Extatic est le reflet parfait de la mode Balmain : sexy, glamour, osé…Il est comme une robe de la maison : capable de révéler la sensualité de la femme qui le porte. » Olivier Rousteing.

Extatic de Balmain – Eau de Parfum 90ml, 85€.

Disponible depuis le 1er février 2014.

www.balmain.com

 

Dans le sillage de l’avant-gardisme de FLORABOTANICA de Balenciaga, la Maison de luxe propose cette fois-ci ROSABOTANICA. C’est une fleuri avec une rose plus expérimentale que le précédent qui évoquait une rose plus mystérieuse.

Ici, c’est une rose enchantée qui trône dans cette première fragrance à voir le jour dans la Maison Balenciaga sous l’ère Alexander Wang.

Kristen Stewart, jeune actrice américaine incarne parfaitement ce parfum. Tel un ange gardien, elle possède cette alliance unique de modernité et de romantisme si cher à la marque.

Les maîtres parfumeurs Olivier Polge et Jean-Christophe Herault ont réalisé un jus avec une rose très végétale, enchantée et épicée, sublimée et adoucie par une touche d’agrumes et de bois blanc.

Le flacon à l’allure contemporaine enferme cet élixir fleurit et suave à la fois au caractère franc et lumineux.

Rosabotanica de Balenciaga – Eau de Parfum 100ml, 105€.

Disponible en février 2014.

www.balenciaga.com

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


Back to Top ↑