Art de vivre

Published on septembre 10th, 2013 | by Simon Laforce

0

L’aventure de Louis Vuitton et Tyler Brulé

En collaboration avec le globe-trotter Tyler Brulé et son équipe, la maison Louis Vuitton ouvre un pop-up store dédié à l’expertise de la maison sur  le voyage.  L’aventure commencera le 12 septembre 2013 sur la prestigieuse avenue Montaigne.

Tyler Brulé est le gourou de l’art de vivre, ce Canadien est un homme de presse à plusieurs casquettes. Chroniqueur à travers le monde pour le Financial Times, fondateur des revues cultes Wallpaper puis Monocle, il fait du nec plus ultra sa ligne éditoriale.

Pour lui, la célèbre maison Vuitton s’accorde avec les voyages et il a raison, n’importe l’aéroport, la gare, le port, le Monogram du malletier français se présentera au minimum une fois devant vos yeux.

La boutique éphémère Avenue Montaigne  rend hommage à ce goût pour la conquête de l’inconnu tout en  célébrant une certaine élégance  nomade à travers  les bagages  dans  la légendaire toile Monogram. L’occasion de retrouver  les accessoires  du voyage et des silhouettes pour le « Modern  Traveller ».

Des malles-lits destinées aux expéditions sur le continent africain aux bagages conçus pour équiper les autochenilles à travers le continent asiatique, l’aventure est propre à la Maison Louis Vuitton.

Afin  d’accompagner aux mieux  ces arpenteurs du monde d’hier aux expéditeurs des temps modernes, ce magasin proposera non seulement des objets mais également quelques services uniques tels :

–  La personnalisation avec les nombreuses possibilités  offertes par la Maison pour personnaliser les bagages (les commandes spéciales, le Mon Monogram, la peinture d’initiales ou le marquage à chaud.)

– Le «Art  of Packing », sous forme de démonstration de l’art de faire sa valise par un expert du voyage  qui n’est pas sans rappeler le métier d’origine de Louis Vuitton : «emballeur de mode ».

– La réparation : l’accompagnement après-vente et réparation de bagages par des experts –artisans.

Vingt-six cartes postales de villes à travers la planète seront à collectionner et mises à disposition des visiteurs du magasin éphémère de l’Avenue Montaigne  pour les inviter à boucler leurs bagages et démarrer leur aventure personnelle, dans l’esprit des « Tips » ces fameux  City Guides de la Maison.

Des accessoires de voyage  «L’Aventure » créés en exclusivité pour ce magasin seront également proposés aux clients. Sur demande, ces clients auront la possibilité de les faire marquer à chaud avec leurs initiales.

« L’Aventure » par Louis Vuitton – 22 Avenue Montaigne, 75008 Paris, France

Ouvert au public du 12 septembre au 31 décembre 2013 de 10h à 19h.

http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/New-Now/articles/POP-UP-STORE-L%E2%80%99AVENTURE

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


Back to Top ↑