Mode

Published on mai 22nd, 2014 | by Simon Laforce

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Des sacs et des hommes

Effectuons un retour en arrière : dès la fin des années 80, le sac à dos se démocratise, tout d’abord dans les Universités Américaines puis partout dans le monde et la France n’y échappe pas, il remplace le bon vieux cartable de la maternelle à la Fac.

Pas besoin d’être sportif pour se promener avec son accessoire fétiche, celui qui à la base, était un outil indispensable lors de randonnées, d’alpinisme mais aussi pour les militaires, devient un vrai fourre-tout que l’on sort pour aller en cours ou en jouant les simples touristes.

Alors oui, cet espace de stockage mobile que l’on garde derrière soit à fait du chemin depuis les premières outres et autres hottes en osier. Au début des années 30, c’est en France que la société Millet – connue actuellement pour l’alpinisme – fabriquant déjà des sacs à provisions et des musettes, a innové en inventant le sac à dos. Lafuma a suivi de près et en a fait un succès.

Contrairement aux gibecières, aux besaces, aux cabas, le sac à dos permet un confort appréciable quand il est chargé, en répartissant bien les poids, le sac ne déséquilibre pas le corps en le portant.

Aujourd’hui, après de nombreuses années ou cet accessoire était un peu désuet, il revient en force à la mode, même si, il faut le dire, ce n’est pas la bonne trouvaille contre les pickpockets.

De toutes les matières et différents styles, le sac à dos peut être des plus basique au plus bas prix au plus excentrique mais aussi très cher.

Voici une sélection totalement masculine pour une fois, avec 4 catégories de sacs  de 26€ à 2300€ : Basiques, Baroudeurs, Imprimés, Trendy Chic, à vous de choisir.

BASIQUES :

Sac à dos noir façon cuir épais, 35.99€ de chez BERSHKA

Sac à dos Bessi, bleu marine et parties basses à rayure, en toile, 35€ de chez OXBOW

Sac à dos Dandy Azur Frontal, 65€ de chez SKIMP

Sac à dos cuir caramel, 165€ de chez EASTPAK

Sac à dos noir en toile de coton, 130€ de chez APC, vendu également sur MENLOOK.COM

Sac à dos noir façon cuir matelassé, 144€ de chez URBAN OUTFITTERS

Sac à dos orange toile de nylon, 155€ de chez URBAN OUTFITTERS

Sac à dos noir en cuir, 49.95€ de chez ZARA

BAROUDEUR :

Sac à dos toile 100% polyester, bi-color ligne Plectrum, 159€ de chez BEN SHERMAN

Sac à dos en toile cirée couleur sable, 185€ de chez MCS

Sac à dos en toile de coton bleu, 95€ de chez MARKS & SPENCER

Sac à dos 100% nylon et bi-color, 225€ de chez MARC BY MARC JACOBS, vendu également sur MENLOOK.COM

Sac à dos en toile imperméable bi-color, 49.99€ de chez PROTEST

Sac à dos 100% polyester Little America « Rad Cars Collab », bi-color aux lanières corail, 119€ de chez HERSCHEL

Sac à dos Pickford Rolltop gris, 90€ de chez THE NORTH FACE

Sac à dos Svalbard en toile enduite sable, 229€ de chez NAPAPIJRI

Sac à doc façon toile denim, 70€ de chez KONRAD, vendu également sur ZALANDO

Sac à dos en toile tri-color, 38€ de chez RIVER ISLAND, vendu également sur ZALANDO

Sac à dos en toile imperméable, 50€ de chez SUPERDRY, vendu également sur ZALANDO

Sac à dos bleu en toile de coton, 350€ de chez ÉTUDES STUDIO

IMPRIMES :

Sac à dos Backcroc L Block en toile aux imprimés géométriques, 70€ de chez LACOSTE

Sac à dos en toile aux imprimés batiks, 29.99€ de chez BERSHKA

Sac à dos en toile aux imprimés palmiers, 50€ de chez EASTPAK

Sac à dos 100% polyester, Heritage Mid Volume Fine China aux imprimés fleuris, 69€ de chez HERSCHEL

Sac à dos de coton, Little America aux imprimés fleuris, 119€ de chez HERSCHEL, vendu également sur MENLOOK.COM

Sac à dos en toile turquoise et poche aux imprimés cachemire, 26€ de chez MI PAC, vendu également chez URBAN OUTFITTERS

Sac à dos en toile de coton aux imprimés Tigre et nature, 460€ de chez PAUL&JOE, vendu également sur ZALANDO

Sac à dos Moake, en toile de nylon aux imprimés camouflages, 39.99€ de chez BENCH

Sac à dos en toile aux imprimés camouflages, 90€ de chez EASTPAK, vendu également sur MENLOOK.COM

Sac à dos Heritage Plus, 100% polyester bi-color et la poche camouflage, 99€ de chez HERSCHEL

Sac à dos en toile de nylon aux imprimés camouflages revisités, 35€ de chez PUMA

Sac à dos en toile de nylon balistique aux imprimés camouflages, 250€ de chez TUMI

TRENDY CHIC :

Sac à dos en cuir lisse noir, 500€ de chez HUGO

Sac à dos porte ordinateur Défi, en cuir noir et finitions carbone, 775€ de chez ST DUPONT

Sac à dos noir en toile souple, 215€ de chez AGNES B

Sac à dos en mesh et cuir, 965€ de chez PAUL SMITH

Sac à dos caramel en cuir gros grain, 695€ de chez COACH

Sac à dos caramel en cuir lisse patiné, 815€ de chez COACH

Sac à dos en veau foulonné bleu indigo, 2300€ de chez DIOR HOMME (disponible dès le mois de juillet 2014)

Sac à dos en cuir brando tri-color, 210€ de chez DR MARTENS

 

Difficile de faire son choix, mais à savoir, cette année, HERSCHEL est la marque incontournable pour avoir un sac à dos « hype ».

 

Infos et contacts lecteurs :

A.P.C / www.apc.fr

AGNES B / europe.agnesb.com/fr

BENCH / 03 89 77 73 91 / http://www.bench-clothing.com

BENSHERMAN / bensherman@lifestyle.fr / www.bensherman.com

BERSHKA / www.bershka.com

COACH / france.coach.com

DIOR HOMME / 01 40 73 73 73 / www.dior.com/dior-homme

DR MARTENS / www.drmartens.com/fr/

EASTPAK / 00 377 92 05 35 95 / www.eastpak.com

ÉTUDES STUDIO / www.etudes-studio.com

HERSCHEL / 01 42 36 91 52 / www.herschelsupply.com

HUGO / 01 44 17 16 81 / www.hugoboss.com

LACOSTE / shop-fr.lacoste.com

MARC BY MARC JACOBS / www.marcjacobs.com/marc-by-marc-jacobs

MARKS&SPENCER / www.marksandspencer.fr

MCS / www.mcsapparel.com

MEN LOOK / www.menlook.com

MI PAC / www.mi-pac.com

NAPAPIJRI / www.napapijri.com

OXBOW / www.oxbowshop.com

PAUL SMITH / 01 53 63 13 19 / www.paulsmith.fr 

PAUL&JOE / www.paulandjoe.com

PROTEST / www.protest.eu

PUMA / www.puma.com

RIVER ISLAND / www.riverisland.fr

SKIMP / www.skimp.fr

ST DUPONT / www.st-dupont.com/fr

SUPERDRY / www.superdry.fr

THE NORTH FACE / 04 50 88 25 65 / www.thenorthface.fr

TUMI / www.tumi.com

URBAN OUTFITTERS / www.urbanoutfitters.com

ZALANDO / www.zalando.fr

ZARA / www.zara.com/fr/

 

 

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About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


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