Art de vivre

Published on décembre 4th, 2014 | by Simon Laforce

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Nouveau et renouveau rive gauche

La célèbre créatrice Agnès b. le dit depuis toujours, elle aime penser aux jeunes, garçons ou filles ceux qui aiment la musique, la danse, les graffs, le cinéma, la littérature, classique, contemporaine ou encore la science fiction.

ChezB-OK-themode

Comme l’écrit Agnès b. dans le communiqué de presse, à ce jour, sa maison éponyme décide de regrouper pour ce cœur de cible parfait, une sélection de jeans, t-shirts, cardigans pressions, mini jupes photos, pièces en jersey dans un seul et même espace qui leur est dédié. Tout est conçu pour leur faire plaisir à des prix abordables « chez b. » A elle de conclure disant que  « les clients pourront trouver peu à peu cette collection qui va s’agrandir, au long des saisons, au fur et à mesure que mes idées viennent comme des papillons qu’il faut savoir attraper et relâcher aussitôt ».

La boutique appartenait déjà à la marque, ce nouvel univers se retrouve donc dans cette ancienne chocolaterie, où, présentoirs, barres de laiton, carrelage et autres comptoirs évoque ces belles boutiques du siècle dernier. L’ensemble est en adéquation avec la marque, façade et murs bleu marine, rideaux des cabines d’essayages en tissus sergé de bleu de travail, librairie de la galerie du jour ainsi qu’une sélection de disques. Une nouvelle adresse pour les jeunes étudiants du quartier Panthéon-Assas.

Chez b. – 13, rue Michelet 75006 Paris www.agnesb.fr

Autre nouvelle formule pour cette enseigne rive gauche, Lacoste, qui inaugure à Paris la première boutique en France de son nouveau concept.

La marque au crocodile déploie son nouvel univers sur 170 m2 avec un positionnement qui reflète la nouvelle signature de la marque « LIFE IS A BEAUTIFUL SPORT ».

Lacoste-OK-themode

La segmentation des lignes est plus limpide mettant l’accent sur les collections féminines, masculines, et enfants. Nous retrouvons aussi l’ensemble des accessoires comme la maroquinerie, les chaussures, les lunettes, les montres et les parfums. L’espace « Polo Lounge » expose l’iconique L.12.12. sur un mur de 40 tons différents pour l’homme et plus de 20 couleurs pour la femme.

Imaginé par l’équipe architecture et design de Lacoste, ce concept premium est épuré au possible avec le blanc plus présent. Le thassos, le viroc et le chêne transcendent les produits et insufflent une nouvelle force proche de l’ADN de la marque. Cette nouvelle image amorce la rénovation à venir d’une cinquantaine de points de vente dans le monde dont en France prochainement : les Champs-Elysées, Lyon, Nantes, Bordeaux et Cannes.

Lacoste – 55, rue de Sèvres 75006 Paris www.lacoste.com

Deux enseignes à redécouvrir rive gauche à Paris lors de la folle course aux cadeaux de Noël.

 

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About the Author

A la tête de la communication du groupe d'écoles ESMOD pendant près de 7 ans où il fût aussi coordinateur général du magazine PLANETESMOD, Simon Laforce est également co-rédacteur du blog communautaire THEDREAMTEAM.FR et a lancé ce webzine THEMODE.FR en 2008, en collaboration, avec Hervé Dewintre.


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